Prestations en individuel sur devis

  • Adolescents et adultes de 16 à 25 ans présentant un TSA avec ou sans TDAh, éloignés de l’emploi, avec un parcours complexe.
  • Egalement tout personne autiste quel que soit son âge,qui a déjà une idée de projet professionnel mais qui ne sait pas comment s’y prendre, qui aurait besoin de soutien dans sa recherche d’emploi en milieu ordinaire.

Pré requis à l’accompagnement: 

  • Diagnostic obtenu ou en cours; 
  • diagnostic accepté : il est préférable que la personne soit dans l’acceptation de son diagnostic pour que l’accompagnement soit efficace et pertinent, ne pas hésiter à faire appel à un psychologue ou psychiatre dans le cas contraire
  • volontaire pour travailler sur soi 

 

Durée et fréquence de l’accompagnement:

Une première rencontre visera à analyser les besoins et proposer des objectifs d’accompagnement

  • Durée : variable, selon les objectifs identifiés.
  • Fréquence : hebdomadaire (surtout en début d’accompagnement) puis bi mensuelle et mensuelle, selon les besoins

Important:

Il est nécessaire de considérer l’accompagnement des personnes autistes de façon globale et pluridisciplinaire.

Je travaille donc en collaboration avec d’autres professionnels (psychologues, psychomotriciens, éducateurs spécialisés, ergothérapeutes, orthophonistes...) ainsi que les organismes publics intervenants dans le champ du Handicap et de l’insertion professionnelle comme la MDPH, les Missions Locales, France Travail, CAP Emploi, Handamos (Dispositif de l’Emploi Accompagné de Gironde). Cette synergie vise à sécuriser le parcours professionnel des personnes concernées sur le long terme.

Prestations de groupe : 

Sur demande, possibilité de création et de co-animation de groupes d’entraînement aux habiletés sociales et professionnelles pour des adultes de 16 à 25 ans.

 

Me contacter pour un devis adapté en fonction de vos besoins (téléphone, mail ou formaire de contact).

Je suis conventionnée par les PCPE (Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées) de la Gironde, cela permet de financer une partie de séances si un besoin en Job Coaching a été identifié. Pour obtenir la notification PCPE (Pôle de Compétences et de Prestations externalisées), la personne doit en faire la demande à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Pour les entreprises du secteur privé, L'AGEFIPH propose une offre de services et d'aides financières (sous réserve d'éligibilité) pour les personnes en situation de handicap. Le détail de cette offre est consultable en ligne dans ce guide. Pour les entreprises du secteur public, contacter le FIPHFP.

 

Mentions légales

© Copyright. Tous droits réservés. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.